cƓur sur la main

(CSM)

9 Septembre 2017

Forum des associations organisé par la mairie de la commune de Loriol sur DrÎme (26).

3 Septembre 2016

Nous avions participé pour la deuxiÚme année consécutive au Forum des associations organisé au gymnase grand Clément à Loriol sur DrÎme (26).

N'hésitez pas à nous rejoindre pour avancer dans nos objectifs. Aussi toute sorte d'aide : Suggestions et autres est la bienvenue.


5 Septembre 2015

Forum des associations organisé par la mairie de la commune de Loriol sur DrÎme (26).

REUNION DE PRESENTATION DE L'ASSOCIATION


DIMANCHE 01/02/15 

(SALLE MUNICIPALE DE LA CHEMINEE - BOURLIETTE - LORIOL SUR DRÔME)         

            La grande foule n’était peut-ĂȘtre pas lĂ   mais la chaleur de ce petit comitĂ© nous a fait chaud au cƓur, dont M. Alain DOILLON et M. David WIGUIER tous deux Ă©lus Ă  la mairie de Loriol ainsi que M. Denis FARGIER journaliste au DauphinĂ© libĂ©rĂ©.

            A  l’aide de diapositive prĂ©parĂ©e par le Club Photo Loriolais, nous avons  dĂ©montrĂ© que malgrĂ© des coups d’état Ă  rĂ©pĂ©tition depuis des dĂ©cennies, la population centrafricaine  aspire Ă  une vie calme et paisible dans des conditions prĂ©caires  pour un pays aussi riche de ses ressources naturelles mal ou pas exploitĂ©es et qu’il faudrait absolument lui venir en aide.

 Nous avons pu parler de nos objectifs et des actions pour les atteindre. Nous avons insistĂ© sur le fait que nous sommes ouverts Ă  toutes nouvelles propositions  auxquelles nous n’aurions pas  pensĂ©es.

            Nous nous sommes prĂ©sentĂ©s et avons appelĂ© Ă  ĂȘtre renforcĂ© par des membres motivĂ©s et disponibles Ă  nous rejoindre. 

            Nous remercions  les gens qui en cette occasion ont adhĂ©rĂ© et qui ont fait des dons. 

            Au vue des nombreuses questions qui nous ont Ă©tĂ© posĂ©es, nous avons observĂ©s un certain intĂ©rĂȘt et avons Ă©tĂ© heureux d’y rĂ©pondre autour d’un verre.

Le Bureau.

           

REUNION DE PRESENTATION EN LA MAIRIE DE LORIOL SUR DRÔME

 

LE LUNDI 29/12/14


          M. TEYA et moi mĂȘme avons Ă©tĂ© reçu ce jour en la Mairie de Loriol par :

-M. LESPETS : 1er adjoint au maire

-M. DOILLON Alain : conseiller municipal, dĂ©lĂ©guĂ© aux fĂȘtes et cĂ©rĂ©monies et salles communales.

-M. MACAK Jean Pierre : maire adjoint chargé de la jeunesse, des affaires scolaires et du développement économique.

 

          Le but Ă©tant de prĂ©senter : 

- l'association et ses dirigeants

- les buts et ses objectifs

        

          RĂ©cemment arrivĂ©s sur la commune, les Ă©lus ont pu nous prĂ©senter la commune, les diffĂ©rentes associations dĂ©jĂ  existantes, les manifestations possibles. Nous ont donnĂ© de nombreux contacts qui peuvent ĂȘtre utiles pour valoriser notre association, la faire connaitre.

         

          Nous avons fait part de notre rĂ©union de prĂ©sentation du dimanche 1er FĂ©vrier 2015 en la salle communale de la Bourliette Ă  Loriol sur DrĂŽme. Les Ă©lus ont proposĂ© de rendre public ladite rĂ©union, par sa parution dans le DauphinĂ© LibĂ©rĂ© et sur panneau publicitaire Ă©lectronique lumineux.

 

          Nous remercions les Ă©lus d'avoir pris le temps de nous avoir reçu chaleureusement, de leurs prĂ©cieux conseils et de leurs nombreux contacts qui nous l'espĂ©rons nous aideront Ă  aboutir Ă  nos objectifs.

 

 

SAUVEBELLE CĂ©line 

Secrétaire Générale



 


 


PLAN D'INVESTISSEMENT ET DE VIABILITE

 

     Domaines d'action


 

Ressources

Fonctionnement du bureau exĂ©cutifActivitĂ©s socioculturelles et sportives Education SantĂ© Lutte contre la pauvretĂ©DĂ©placement d'un reprĂ©sentant de CSM sur le terrain pour livraison des dons et sensibilisation auprĂšs de la population 
Cotisations internes X     
Dons et legs  XXX 
Membres bienfaiteurs  X X
Subventions de l'Ă©tat  X
Campagnes d'appel Ă  la gĂ©nĂ©rositĂ© du public   X X X X


Fonctionnement du bureau exécutif : Matériel informatique, matériel de bureau, frais de communication et carburant.


ActivitĂ©s socioculturelles et sportives : Organisation des soirĂ©es, concerts et galas de danse, rencontres sportives pour la paix en Centrafrique.


Education : Fournitures scolaires, parrainage entre écoles françaises et centrafricaines, aide à la réhabilitation des structures scolaires (bùtiments, aires de jeux etc...)


Santé : Dons des médicaments en générale, campagne de sensibilisation contre les maladies sexuellement transmissibles MST/SIDA et autres pandémies...


Lutte contre la pauvretĂ© : Financement des PME/PMI par l'octroie des micros crĂ©dits individuel ou par groupement, soutien au secteur agricole par la mĂ©canisation du matĂ©riel, rĂ©habilitation et dĂ©veloppement des forages et des puits.